Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots...
28 janvier 2006

A quoi bon ?

Ja marchais seule dans les bois quand je me suis mise à parler tout haut. Si quelqu'un me voyais, je serais passée pour une folle, mais à vrai dire, je m'en foutais... Je réglais mes comptes avec la mort. Elle m'avait tant pris, tant de gens, tant d'amour... j'aurai voulu la regarder dans les yeux, lui dire tout ce que je pensais... Putain que je lui en veux. A cause d'elle, ils m'ont laissé toute seule, sans espoir, sans reperts... J'étais perdue mais rien ne pouvait empêchait la haine que j'éprouvais alors contre le contraire de la vie : la mort...

Je parlais toujours tout haut quand je me suis arretée. Des larmes coulaient sur mon visage ; je les essuiyais. A quoi bon parler tout haut alors qu'elle ne m'entendais pas ? A quoi bon parler tout haut alors que tous ceux qu'elle avait pris n'allaient pas revenir ? A quoi bon ? Et puis... A quoi bon vivre aussi ? Le temps de quelques secondes, j'ai voulu partir...encore une fois, mais j'étais trop fière, trop orgueuilleuse pour le faire, encore une fois.

Une image de la vie s'est alors faite à moi... Un énorme plateau de jeu ou pleins de petits pions se déplaçaient... Voilà ce que je pensais... A ce moment-là...

Publicité
Publicité
Commentaires
Des mots...
Publicité
Publicité