Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des mots...
17 avril 2006

Se suicider...

J'aimerai oser basculer,
du bord d'une falaise accidentée,
falaisej'aimerai me faire tomber,
pour libérer mes pieds et mains liés,
j'aimerai quitter,
ce monde qui m'a tant fait pleurer,
j'aimerai sauter,
dans le vide les yeux fermés,
j'aimerai pouvoir retrouvé,
mes ailes pour pouvoir voler,
dans un monde où tout irait,
mieu que dans celui où je suis née...

Mais, non, je ne me jetterait pas d'une falaise parce que je considère le suicide comme un manque de courage, et du courage j'en est, parce que j'aimerai un jour être heureuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je sais que ce blog n'est plus "utilisé" depuis l'année dernière mais je viens apr hasard de tomber dessus et je me reconnais quelque peu ... <br /> J'ai souvent pensé à me suicider, mais je n'ai pas le même raisons que toi pour dire que c'est un acte ignoble. Pour moi il fait preuve d'un égoïsme effrayant ... Si on suicide parce qu'on aime pas sa vie alors que des jeunes enfants meurent de faim dans des pays pauvres où la famine est reine rêvent d'avoir une vie comme la notre... <br /> J'ai essayé de me saigner mais à chaque fois que j'essayais j'y repensais et j'arrêtais ... <br /> <br /> Si jamais tu lis ce commentaire, j'aimerais tellement pouvoir réussir à prendre contact avec toi ... est-ce possible ? merci ...
L
J'espère juste que tu vas bien parce que ça fait un tit moment que tu n'écris plus...<br /> Biz
E
J'ai essayé plusieurs fois, mais mon ange gardien était là. Faut jamais oublier son ange. Plutôt que de dire : "je vais faire ci, je vais faire ça", vaut mieux dire : "Est-qu'il va m'aider à faire ci ou bien m'empêcher de faire ça ?" Autrement dit, même quand on se croit seul, on ne l'ai pas.
T
Moi je dis qu'il faut resister, car on peut faire du mel a d'autres personnes en se suicidant et ses pas forcément mieux, car les problèmes ça peut s'arranger (meme si l'issue est minime, on peut la trouver!). Très beau ce poème! Bisouxx
L
suicide = 1 choix qui brisera plusieurs vie...car il implique plus de personnes que celui qui choisit de passer à l'acte...<br /> <br /> rassure toi un jour tu trouveras la douce sérennité, ici sur Terre, et cela t'apportera le bonheur...car le bonheur est avant tout un équilibre à trouver...le reste suit...<br /> <br /> Bises d'un ange
Des mots...
Publicité
Publicité